750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
11 janvier 2011

Restes de brick

L'autre jour j'ai fait des bricks à l'oeuf. Tout simple une feuille de brick, des épinards cuits, on casse un oeuf, et on fait cuire à la poële (ça marche au four aussi). Petite erreur de ma part, une seule feuille de brick ne suffit pas il vaut mieux en mettre 2 l'une sur l'autre.
Bref, mon erreur commise, j'ai donc utilisé 3 feuilles de brick (seulement des épinard pour chichounet parce qu'un oeuf entier c'est trop et un demi c'est pas gérable), et comme ça se vent par 8, il m'en restait 5.

Une carotte rapée gros (la rape à céleri rave), 2 escaloppes de poulet emincées, 40g de beurre, 2 cuillères à soupe de farine, lait (environ 1/2L) et un peu d'eau.

Faire revenir dans un casserole (oui oui une casserole) la carotte rapée dans une cuillère à café d'huile d'olive à feu vif en remuant tout le temps. Ajouter le poulet et quand il est légèrement coloré, assaisonner très légèrement et ajouter un peu d'eau (je pense que ça doit faire 2 ou 3 cuillère à soupe) et laisse finir de cuire à couvert et à feu doux (5 min). Débarasser les carottes et le poulet mais laisser le peu d'eau de cuisson et y mettre le beurre à fondre sur feu moyen. Ajouter la farine et laisser roussir très légèrement en remuant. Ajouter le lait petit à petit pour obtenir une béchamel épaisse, ajouter le poulet et les carottes et rectifier l'assaisonnement.

Mettre une grosse cuillère à soupe de farce dans chaque 1/2 feuille de brick et plier en triangle (cpmme des samoussas). Les mettre dans un plat à four et les arroser modérément avec de l'huile d'olive. Au four à 180°C pendant 20min  (jusqu'à ce qu'ils soient dorés) et voilà!!! Fini les feuilles de bricks jetées parce qu'elles ont séché dans me frigo

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité