750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
26 janvier 2011

Chichounet adore les carottes

Un bon morceau de poitrine de porc (env. 700g) que je débite en gros morceaux... Hop dans la cocotte, sans ajouter de matière grasse parce qu'en général c'est assez gras. Un oignon émincé que j'ajoute quand la viande est joliment colorée. Une gousse d'ail que j'écrase avec un mélange spéciale de gros sel (mélange avec cumin, curry, piment persil... et ça ne pique pas), et un peu de cannelle, et que j'ajoute quand l'oignon est transparent. L'eau de rinçage de mon pilon et on couvre pour 1/2h à feu moyen.
Pendant de temps j'épluche 5 carottes (parce que j'en ai pas plus mais 7 serait sans doute mieux), je les coupe en gros morceaux (en 3 ou 4) et je les ajoute ensuite dans la cocotte. Je laisse cuire pour encore 1/2h... et je sers avec du riz blanc comme au pays. Ça donne çà et c'était super bon!!!

poitcarottes

Chichounet a adoré. Le problème c'est qu'il mange les carottes et qu'après il faut se battre pour qu'il mange le reste...

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité