750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
17 janvier 2011

petite envie

Petite envie de pizza de l'ancien temps... c'est à dire du temps où mes pizza étaient des tartes... copieuses mais sympa, du temps de mon adolescence, nostalgie quand tu nous tiens... Alors j'ai filé sur le net chercher une recette de pâte rapide et j'ai trouvé (je ne sais plus sur quel site mais c'était pas marmiton) une pâte minute facile à faire:

250g farine
10 cl eau
10 cl huile
sel

Puisque je faisait une sorte de pizza, j'ai mis de l'huile d'olive et j'ai rajouté de l'origan à la pâte. Elle se fait en 3 min, ne se laisse pas reposer et est franchement pas mal. En plus, pas besoin de beurrer le moule même en céramique.
Ensuite ma sauce: une petite brique de tomacoulis, du sel , du poivre et une pierre de sucre et de l'origan, sur le feu je laisse mijoter jusqu'à ce que ça épaississe un peu... et c'est prêt!!

Le montage:
Je fonce mon moule avec la pâte, j'étale deux cuillère à café de moutarde (pour la rendre étanche parce que la sauce tomate ça détrempe) je met ensuite la sauce tomate, et ce que je trouve dans les placard et le frigo: aujourd'hui une boite de champignons, une tranche de jambon, une petite boule de mozzarella et un fond d'emmental râpé et ça donne ça:

tarte_pizza

Avec un fond de laitue mélangé à une carotte rapée... hmmm un régal

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité