750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
19 février 2011

Panna Cotta aux amandes

Je fais pas beaucoup de dessert mais l'autre jour en feuilletant un de mes livres je suis tombée sur une recette sympa. Il me manquait un ti truc mais j'ai quand même fait et c'est franchement pas mal. Pas de photo, j'y ai pensé une fois le dessert englouti...
Ingrédients:
25cl creme entiere liquide
15cl lait
2 feuilles de gélatine
70g de sucre
10g d'amandes en poudre (le livre dit 20g mais il ne m'en restait que 10)
1 c à c d'arôme d'amande amère

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mettre la crème et le lait à chauffer avec le sucre. Quand il est presque à ébullition, ajouter hors du feu, la gélatine et mélanger jusqu'à dissolution. Ajouter la poudre d'amande et l'arôme. Verser dans des coupes (ou autre), laisser refroidir, puis laisser prendre au réfrigérateur pour au moins 5h. Au moment de servir, ajouter dessus une grosse pincée de céréales et un coulis de chocolat ou de framboise (pour le faire maison: une grosse poignée de framboise un peu de sucre et un fond d'eau et hop sur feu moyen pendant 10 min)

Tout le monde a adoré!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité