750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
24 janvier 2011

plat d'hiver bon et facile

Faut juste penser un peu la veille!!

Des haricots blanc à tremper (compter un pot de yaourt la laitière en verre par personne) la veille

Le jour j je vide l'eau et j'en remet, j'ajoute la viande que j'ai (aujourd'hui des manchons de canard confits, mais ça marche aussi avec un morceau de jarret de porc ou de boeuf, des saucisses --Toulouse ou Montbéliard--, de la poitrine de porc --fraîche, fumée ou même demi sel mais il faudra penser à la faire tremper aussi la veille et à part-- ) et je met sur le feu. Je porte à ébullition, et je baisse légèrement pour avoir un bouillotement assez soutenu et continu et je laisse cuire une bonne heure et demi en remuant de temps en temps et en ajoutant de l'eau si nécessaire. Je rectifie l'assaisonnement 10 min avant de servir avec une salade verte et voilà!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité