750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
29 juin 2010

Mal au ventre...

Petits problèmes de ventre. Je suis allée chez le médecin qui m'a prescris un plâtre indescriptible à boire et qui m'a surtout interdit les fruits crus pour une semaine. Je fais quoi du reste de ma livre de belles cerises moi!!!
Un clafouti bien sûr:

Ingrédients:

300 à 350g de cerises non dénoyautées
45g de farine
45g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
125ml de lait
1 grosse càS de crème fraîche
25g de beurre

Pour ma part j'ai fait comme ça:
Étalez les cerises équeutées dans un moule ou un plat à gratin (moi j'ai opter pour le plat à gratin parce que je n'ai que des moules en silicone et c'est pas pratique pour un clafouti)
Faites fondre le beurre une minute au micro onde directement dans votre jatte de travail. Ajoutez la farine et l'oeuf. Battre au fouet pour obtenir un appareil bien lisse. Ajoutez la crème fraîche et fouettez. Ajoutez les sucre et fouettez à nouveau. Finissez par le lait et fouettez doucement pour ne pas en mettre partout.
Au four à 180°C pendant 45min (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)

Dessert pas lourd, fruits cuits mon docteur est ravi, effet garanti sur les gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité