750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
20 mai 2010

J'ai essayé sucré

Les petits gâteaux à base de pain, sucré c'est pas mal non plus. La base est la même: 100g de pain, 10cl de lait, 1càS crème fraîche, 2oeufs. Cette fois j'ai utilisé du pain dur (un reste de baguette) et je l'ai mis à tremper dans le lait. Comme j'avais du mal à l'écraser, parce que le lait n'avait pas imbibé tous le pain, j'ai mis le tout dans le robot et la lame a fait le boulot pour moi. Ensuite je remet le pain trempé dans la terrine, les oeufs, la crème fraîche. J'ai ajouté le sucre (au pif je sais c'est pas sympa pour vous expliquer mais j'y est pas pensé sur le coup: pour savoir si y en a assez il suffit de goûter). Puis j'ai ajouté environ 50g de pépites de chocolat (j'ai pas pesé non plus mais j'ai mis environ la moitié d'un paquet de 100g). Dans les empruntes du moule, 20 min au four et avec un petit thé c'était pas mal du tout, surtout que tiède, les pépites de chocolats sont fondues!!! Un vrai délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité