750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
18 septembre 2010

en passant

Malgré la fatigue chronique et les moments de déprime je vais bien.... et en passant, qu'est ce que vous faite quand votre belle soeur vous donne 1,200kg de pêches de vigne bien mûres (qui ne se garderont donc pas plus de 3 jours).

Réponse toute simple:

1kg200g de pêches dénoyautées
840g de sucre (700g pour 1kg)
un demi jus de citron vert (par habitude j'ai toujours du citron vert --non! pas que pour les ti punch-- mais si vous avez un citron jaune mettez le entier il est moins acide)

Je mets les pêches et le sucre dans une casserole faute de bassine, je les laisse cuire une bonne heure à feu assez vif en écumant. je laisse reposer la nuit. Le lendemain je met mon jus de citron et je recuit pour environ 1/2h en mélangeant pour évaporer un maximum de jus. On s'arrête à la consistance désirée en fait.

Vous remplissez bien vos pot avec la confiture encore chaude, vous les fermez aussitôt et vous les retournez la tête en bas le temps que ça refroidisse. Et vous avez une confiture de pêche de vigne excellente. Même maman a aimé... et pourtant la confiture c'est pas son truc!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité