750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
14 novembre 2010

me revoilà!!

Pour plus de détails lire mon autre blog ici. Mais me revoici, avec un énorme problème: comment on fait pour cuisiner, même du tout simple de tous les jours quand votre seul et unique feu (plaque électrique beurk) vous lâche et que vous aviez des idées à faire avec un ti reste du frigo qui risque de se perdre... et ben on improvise.

Jeudi dernier, j'ai fait le "petit" plat que mon doudou me réclamait depuis 15 jours et qui avec le temps m...ique qu'on depuis 1 semaine se révélait de circonstance: une poule au pot. Alors déjà petite astuce pour tout ceux qui veulent que leur viande soit pas trop coriace voire sèche même si c'est cuit dans un grand bouillon, démarrer votre bouillon à froid avec tous vos légumes et une poule congelée... Bref je disais une poule pour 2 et 1/2 c'est un peu beaucoup donc pendant la sieste de chichounet j'ai dépiauter le reste de la bête avec l'idée de faire des nems de poule avec de la salade en fin de semaine. Le problème des nems c'est qu'il me faut un feu et depuis hier je n'en ai plus. Par contre j'ai un four.... et une pâte feuilletée dans le frigo.... Alors vite fait bien fait: je fonce un moule, je dépose ma viande de poule dessus, je bat 3 oeufs et un verre de lait avec du sel et du poivre que je verse dessus, un peu de gruyère il m'en restait un fond qui allait se perdre aussi... et hop au four à 200°C environ 30 min. La salade qui devait aller avec les nems va très bien avec la tarte et tout le monde s'est régalé!!!

Et quand tout le monde se régale, moi je suis aux anges!!! Comme quoi le bonheur c'est pas compliqué

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité