750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
1 avril 2010

Rien ne se perd et j'adore la soupe

Samedi dernier je suis allée sur le marché, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps. Printemps oblige, les navets sont sortis et je me suis fait plaisir!!! Vous savez les navet fanes en botte. Le marchand m'a demandé s'il enlevait les feuilles: "Non non, j'ai de la soupe à faire laissez les moi!"
Car oui, les fanes de navet, en potage c'est délicieux.
Dans mon faitout il y avait: les fanes d'une botte de navets, 3 carottes, 1 pomme de terre, 1 oignon nouveau, 1 cube de bouillon de poule. On couvre à hauteur et on laisse cuire une bonne vingtaine de minutes (vérifier que les légumes sont cuits). On mixe le tout (le mixeur plongeant permet d'avoir une moulinée assez fine, rapidement, et en ne salissant pas trop; si vous préférez la texture d'un velouté, c'est au blender). La fane de navet, donne un goût agréable mais un peu âpre. Il faut donc ajouter quelque chose pour l'adoucir. La moitié d'une boite de lait de coco (épicerie asiatique: attention à ne pas prendre celles spécial dessert qui sont sucrées) dans mon potage et le tour est joué. c'était délicieux et le lendemain soir ça a fait le dîner de mon chichounet qui a plus qu'apprécié...

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité