750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
24 juin 2010

Porc au champignons

Petite envie de fraise: je file au marché. Comme il n'y a pas de fraises, je ramène des champignons. Je sais je suis d'une logique implacable. Mais autant c'est pas logique, autant c'est pas mauvais. Vous vous souvenez de mon rhum spécial? Et bien c'est aujourd'hui qu'il sert.

Ingrédients:
400g de joues de porc
500g de champignons de paris
1gousse d'ail, sel, poivre
1 oignon
3 càS de rhum spécial
1 càS d'huile de tournesol

Dans une sauteuse, faite revenir l'oignon émincé dans l'huile puis ajoutez l'ail écrasé avec le sel et le poivre. Ajoutez les joues (coupées chacune en 3 ou 4). Faites dorer 5 bonnes minutes. Ajoutez le rhum et faites flamber (Bien que les flammes ne soient pas très importantes, attention à vos doigts). Une fois que les flammes sont éteintes, ajoutez de l'eau (ou l'eau de rinçage du pilon). Ajoutez les champignons (coupés en quartiers ou émincés selon votre goût) et laissez mijoter 45 minutes à tout petit bouillon. Rectifier l'assaisonnement en fin de cuisson et servez avec du riz blanc (moi je prends du riz parfumé en épicerie asiatique, dans le cuiseur de riz 15-20 min et c'est prêt tout seul)

Vous m'en direz des nouvelles. Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec de la pointe(viande à ragoût), ou de l'échine et pour ceux qui n'aiment pas le porc, la pintade est délicieuse préparée comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité