750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petites idées pour petits plats
18 novembre 2009

Dessert facile pour épater

L'autre jour je voulais faire un tiramisu à mon doudou sauf que j'avais pas de biscuits à la cuiller, et j'étais pas sûre de la fraîcheur de mes oeufs. Problème, si je ne le faisais pas de suite, les framboises du jardin de mon beau père (c'était le mois dernier mais je me disais que ça pourrais vous intéresser) allaient se perdre et ça m'embêtait beaucoup. Alors j'ai imaginé ça:

Triffle aux fruits à ma façon:
pour 4 personnes
      - 250g mascarpone
      - 2 yaourts (moi j'utilise les type activia de la marque leclerc à la vanille)
      - du sucre en poudre (selon les goûts, moi j'en met pas beaucoup mais surtout je peux pas vous dire combien j'en met vu que je mesure pas, je fais un peu au pif)
      - des fruits (fruits de saison, fruits au sirop, ce que vous avez sous la main)
      - des biscuits Vittie's Original (ou autres mais plutôt sablé: galettes bretonnes, roudor, même crêpes dentelles: l'intérêt c'est que ça craque...)

Dans un grand bol, fouettez le mascarpone, les yaourts et le sucre en poudre.

Dans 4 jolies coupes dressez des miettes de biscuits, un peu de crème, des fruits, de la crème et finir par des fruits et des biscuits. (les biscuits du fond seront fondants et les biscuits du dessus tout craquant)

Voilà!!

C'était pas compliqué...

Rq: Si vous voulez le faire à l'avance, ne mettez la dernière couche de biscuits qu'au moment de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh ça doit être bon ça!
petites idées pour petits plats
Publicité
petites idées pour petits plats
Newsletter
Publicité